Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Les élastiques de gym

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

L’élastique musculaire est un accessoire de gym parfaitement adapté à un entrainement à domicile. Les exercices pratiqués à l’aide d’un élastique permettent de cibler différentes zones du corps. Il est aussi efficace pour traquer la cellulite, que raffermir le haut du corps. N’attendez plus, découvrez notre programme dédié à l’élastique de gym.
  1. Tous les modèles pour garder la forme.
  2. Définissez vos objectifs
  3. Des exercices ludiques
  4. Le petit frère de l'élastique : le sissel loop

Tous les modèles pour garder la forme.

Utilisé régulièrement dans vos séances de sport à la maison, l'élastique s’accorde parfaitement à un programme tonicité et raffermissement des plus complets. Deux critères sont essentiels pour le choix de votre modèle : sa taille et sa souplesse. En effet, plus votre élastique sera court et rigide et plus les mouvements seront difficiles à faire. Vous pouvez tout à fait opter pour un élastique souple au démarrage et vous orienter vers un modèle moins flexible, au fil de vos progrès. Coté couleur, si vous avez un petit faible pour le bleu ou le violet, c'est sur vous trouverez, tant l'élastique de gymnastique est un produit répandu.

Définissez vos objectifs

Utilisé à l'échauffement, pendant les exercices et aussi pendant les étirements. Il est possible de tout travailler avec un simple élastique. En boutique à partir de 3 euros, il sait agir sur toutes les parties du corps. Il est intéressant de définir quels résultats on peut obtenir, en pratiquant de l'élastique à la maison, par exemple.

  • Gagner en souplesse : tous les exercices de gym que vous pratiquerez n'en seront qu'améliorés, notamment la coordination de vos gestes. Ses effets sont également garantis pour l'amélioration de la fluidité de vos mouvements. Enfin, améliorer sa souplesse limite les accidents au niveau des articulations et des muscles. Alors si l'élastique est fait pour tout ça, il serait dommage de s'en priver.
  • Gagnez en tonicité musculaire : avec l'élastique, il existe un exercice pour chaque muscle. Aucun n'est épargné : ceux du haut comme du bas, le tronc, la ceinture abdominale et les fessiers. Il est possible de composer un programme complet de musculation avec l'élastique musculaire.
  • Une jolie silhouette : c'est l'accessoire le plus simple et le plus complet. Il agit donc directement sur votre silhouette en l'affinant. Petite caractéristique : l'élastique a cette faculté de faire travailler votre corps tout en douceur, ce qui n'empêche pas de donner d'excellents résultats. Vous-même pourriez être surpris tant le rapport efficacité douceur est significatif.

Des exercices ludiques

Certains s'ennuient pendant les séances de sport à la maison. Oui, c'est bien triste de devoir faire toujours les mêmes mouvements et utiliser toujours les mêmes accessoires. Alors derrière nous les exercices classiques et voyons un peu comment s'amuser avec son nouvel élastique musculaire !

  • On travaille la ceinture abdominale avec le sourire : Pour cela c'est très simple. Mettez vous en position : les jambes au niveau du bassin, les genoux légèrement fléchis. Placez votre élastique tendu au dessus de votre tête et c'est parti ! Il vous suffit de faire des rotations du bassin vers la droite puis vers la gauche. Pensez à respirer. C'est tout !
  • Se muscler les bras et le dos est un jeu d'enfant, avec ce petit mouvement facile à faire. Mettez vous en position : les pieds bien à plat sur le sol légèrement écartés. Placez votre élastique au dessus de votre tête (vous pouvez le plier en deux si nécessaire). Voilà votre corps forme maintenant un « T ». Le mouvement consiste à ramener son épaule droite vers le sol, l'autre bras en balancier et tendu vers le ciel. Même chose du coté gauche. Cet exercice est particulièrement efficace et souple. Il s'adapte donc à tous les niveaux, du plus débutant au plus confirmé.

Le petit frère de l'élastique : le sissel loop

Dans la famille élastique voici le dernier né : le sissel loop. Il présente les mêmes avantages que son aîné. Un peu plus large et plus court, il s'adresse à un public d'habitués, même si grand nombre de débutants, en bonne condition physique peuvent aussi l'adopter. Voici ses caractéristiques techniques, il mesure 67 centimètres de périmètre, pour une largeur de 5 centimètres. Sa matière élastique est plus ou moins rigide. Pour les exercices simples avec un sissel loop, préférez le jaune tandis que les plus entrainés utiliseront le vert.