Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Le gymstick, un dernier né des concepts fitness

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

Faire du sport c'est bien, mais faire une multitude d'activités physiques, avec un seul et même accessoire, dedans, dehors et même dans l'eau, c'est encore mieux ! Apparu depuis trois ans, le gymstick nous arrive tout droit de Finlande et, a largement su s'imposer parmi les outils indispensables pour obtenir un corps de rêve. Le gymstick est à un vrai concept. On le dit même révolutionnaire !

Le gymstick : petite explication

Le gymstick permet d’effectuer jusqu’à 150 mouvements, de quoi donner le tournis. Très peu d'accessoires de gymnastique proposent un panel d’activités aussi variées. Ces prouesses sont nettement supérieures à celles d’un ballon de gym.

Mais alors, ça ressemble à quoi un gymstick ? C'est un tube qui mesure 1m30. Il est composé de fibres de verre, ce qui le rend particulièrement résistant et solide. Au bout de ce tube, sont accrochés deux élastiques en latex haute-qualité. Le gymstick est également équipé de deux poignées en mousse, pour une meilleure prise en main. La matière molle de celle ci reste adhérente en cas de forte sudation. Le gymstick existe en version originale et en version télescopique. Ce dernier, plié en trois, se transporte encore plus facilement que son grand frère. Les deux modèles sont proposés dans des étuis de protection. Il existe un gymstick pour chaque niveau d’entrainement, renseignez-vous au cas par cas.

Le gymstick s'emporte partout

Le gymstick a l’avantage de rassembler plusieurs appareils en un : Bâton de gym, haltère, rameur...Tout y est ! Autre point fort du gymstick, cet appareil de musculation peut s’utiliser aussi facilement à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui vous offre une grande liberté de mouvements lors de vos entrainements.

A l'intérieur : les adeptes du « home sweet home » n'ont plus aucun prétexte pour ne pas l'essayer. Il suffit de s'octroyer l'espace nécessaire et pratiquer dans un cadre dans lequel vous vous sentez bien. De plus le gymstick se plie et se range très facilement dans sa housse de protection.

A l'extérieur : on pourrait être tenté de l'utiliser un peu partout, tant il se transporte aisément. Dans les champs, sur la plage, au parc... Tout est envisageable et puis dehors, on respire davantage et un grand bol d'air, de temps en temps ça fait du bien. Ce n'est pas tout, le Gymstick se transforme en bâtons de marche, c'est le « Gymstick Nordic Walking » qui redevient en un tour de main, un gymstick classique. Dans l'eau : Grande particularité du Gymstick, il est le seul appareil à être aussi efficace sur le sol que dans l'eau. Pratiquer un sport dans l'eau favorise la relaxation et permet un meilleur renforcement musculaire grâce à la pression de l’eau. Utiliser un gymstick dans l’eau vous garantit des résultats encore plus rapides.

Partout et pour tous, le gymstick est un appareil convivial qui offre un programme complet à toute la famille.

Une multitude d'activités au programme !

Le gymstick se présente comme une activité variée puisque sa pratique se décline autour de 150 exercices différents. Voici notre petite sélection de types d'exercices faciles à faire et ultra-efficaces

  • Musclez vos abdominaux en position de rameur, ou encore en effectuant les mouvements sur vos obliques et latéraux. Les effets seront aussi visibles sur le maintien et la tonicité de votre dos,
  • Raffermissez vos bras. En utilisant le gymstick en guise d’haltère, vous travaillez vos biceps, triceps et avant-bras,
  • Focalisez votre entrainement sur les jambes en composant un programme très complet pour muscler et améliorer la souplesse de vos mollets et cuisses,
  • Travaillez vos fessiers. Des exercices de renforcement musculaire dédiés sont proposés avec le gymstick.

A chaque entrainement, plusieurs exercices peuvent être mis en application sur chacun des muscles qui composent notre corps. Donc autant de possibilités d'activités.