Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Faire du sport matinal : les astuces pour y arriver

Se réveiller à l’aube pour suer et dépenser de l’énergie avant d’attaquer une grosse journée de travail : vous vous posez la question comment font les sportifs matinaux pour maintenir le rythme ? Il n’y a pas de secret, il faut juste s’habituer à quelques astuces pratiques pour sauter du lit très tôt le matin.

-Se préparer la veille : le soir avant d’aller se coucher, il faut préparer ses vêtements de sport et l’en-cas du matin.
-Mettre plusieurs réveils : programmer des réveils à quelques minutes d’intervalles et surtout placer la montre réveil un peu plus loin du lit. Le mieux c’est de configurer différentes sonneries pour chaque réveil.
-Boire de l’eau avant tout : le corps se déshydrate durant la nuit. Boire de l’eau avant l’effort est très important.
-Quelques gouttes de citron dans l’eau à boire : l’eau avec du citron le matin est une désintoxication naturelle en plus d’équilibrer le système digestif grâce à son PH alcalin.
-Manger un petit truc avant l’effort : l’idéal c’est de consommer un petit en-cas comme un fruit avant d’attaquer.
-Ecouter de la musique entrainante : le choix du playlist est important car il doit être stimulant pour plus de motivation
-Manger un bon petit-déjeuner après l’effort : après la séance d’entrainement, il est essentiel de refaire le plein d’énergie et de faire un copieux petit-déjeuner.
-Se coucher tôt : il est plus facile de se réveiller le matin quand on a assez dormi. Eteindre les objets connectés à une heure précise tous les jours permet de se coucher tôt et de se réveiller tôt.
-Rester positif : coucher avec le sourire et se réveiller avec le sourire. Même le simple fait d’avoir pu sortir du lit pour faire son sport est déjà une motivation. Vous pouvez vous féliciter pour cela.