Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

Gym à la maison : les exercices tendances de 2015

Il est grand temps de se remettre en forme pour avoir un corps svelte durant l’été. Pour cela, rien ne vaut le confort de chez-soi pour des exercices adaptés et qui ne nécessite aucun appareil. La tendance actuelle, c’est la musculation sans charge qui utilise le poids du corps avec des approches fonctionnelles et des postures à faire au quotidien pour atteindre l’équilibre du corps et l’entrainement fonctionnel qui s’apparente un peu à la kinésithérapie.

La musculation sans charges est très pratique lorsqu’on n’a pas de matériel ni le temps pour se rendre en salle de sport. Toutefois, certains exercices requièrent des outils simples comme les barres de résistance, les câbles suspendus ou les bandeaux. Même si la technique parait simple, elle est efficace car il est possible de forger les muscles avec des exercices complets et un entrainement assidu. Il est facile de trouver des exercices de musculation sans charge à faire à domicile. Pour cela, il suffit de faire quelques recherches sur internet et vous trouverez des vidéos d’entrainement sur Youtube.

L’entrainement fonctionnel flirte un peu avec la kinésithérapie. Il a pour objectif d’instaurer l’équilibre entre les articulations et les muscles. Les exercices et les mouvements se focalisent plus sur la correction des postures, l’amélioration de la souplesse et le maintien de l’équilibre que sur la force et le cardio. Cette méthode est recommandée pour les séniors car elle permet de relâcher enfin les muscles en tension quasi-permanente.