Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

Gym débrouille : des exercices à faire dans le salon

Il est tout à fait possible de faire du sport tout en restant à la maison. Les heures passées dans le canapé à regarder la télé font tort à la silhouette mais aussi à la santé. C’est pour cette raison qu’avoir d’autres occupations à faire dans le salon pour le bien-être du corps est recommandé. En effet, il est tout à fait possible de regarder un film ou suivre une série tout en pratiquant son sport. L’idéal serait de s’équiper de matériel sportif comme le vélo d’appartement, le steppeur ou le tapis de course mais faire des exercices simples sur le tapis est tout aussi efficace.

On brûle les calories dans le salon avec quelques exercices simples :
-Bonds sur place avant-arrière : mettez-vous debout sur le tapis et les jambes serrées et sautez pendant 30 secondes d’avant en arrière en serrant le ventre. Prenez votre souffle 10 secondes et recommencez l’exercice 3 fois en essayant d’augmenter le nombre de sauts effectués à chaque fois.
-Course sur place : mettez-vous debout avec les jambes écartées selon la largeur des épaules et courez sur place avec les genoux montés au maximum. Faites cet exercice 4 fois en 30 secondes et ensuite courez sur place en mettant les talons au fesse 4 fois en 30 secondes.
-Fentes alternées : mettez-vous debout et tendez une jambe à l’avant et l’autre vers l’arrière. Les bras collés au corps, pliez les genoux pour prendre de l’élan puis sautez pour inverser les jambes. Mettez du rythme pendant 30 secondes puis reprenez votre souffle durant 10 secondes avant de recommencer l’exercice 3 fois de suite.

Ces simples exercices sont très efficaces si on prendre l’habitude de les pratiquer tous les jours et même à plusieurs reprises durant la journée. Vous éliminerez facilement les kilos en trop sans trop dépenser et surtout vous pouvez le faire tout en regardant la télé.