Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

Exercices à la maison : se muscler facilement

Il n’est pas nécessaire d’aller en salle du sport et soulever des kilos pour gagner en muscle. La méthode la plus efficace reste les exercices simples mais à faire quotidiennement. Voici des exercices à faire chez-soi pour se muscler les bras, les jambes et affiner la taille.

Pour les bras : mettez-vous en position assise sur le fauteuil ou le canapé et placez une bouteille d’eau dans chaque main. Ensuite pliez les coudes de façon à ce que vos mains soient au niveau de vos épaules devant vous. Lentement, déplacez vos mains vers le plafond et revenez à la position de départ. Faites ce mouvement 15 fois de suite. Après, pliez vos coudes à 90° à hauteur de vos épaules et ouvrez-les sur les côtés puis refermez-les. Répétez aussi ce mouvement 15 fois.

Pour les jambes : asseyez-vous au bord du canapé et levez-vous en s’appuyant sur une seule jambe et avec les genoux fléchis puis revenez en position assise. Répétez le mouvement 15 fois. Ensuite, montez puis baissez un genou avec la jambe fléchie et le dos bien droit sans reposer le pied au sol. Faites le mouvement 15 fois pour chaque côté.

Pour la taille : les mains sur les épaules, levez les coudes sur les côtés à hauteur des épaules. Faites lentement pivoter vos épaules vers la droite en gardant les coudes surélevés et sans bouger le corps puis revenez au centre et tournez vers la gauche. 15 fois. Ensuite, le bras tendu vers le plafond, inclinez-vous sur le côté droit sans vous pencher ni vers l’avant, ni vers l’arrière et faites le mouvement 15 fois pour chaque côté.