Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

4 exercices à faire pour retrouver un bon sommeil

Se relaxer avant d’aller au lit améliore le sommeil et pour cela, nous vous proposons 4 exercices faciles faire à la maison comme petit rituel du soir. Ces exercices sont une véritable détente pour le corps et l’esprit.

Exercice 1 : Détendre les hanches et le bas du corps
Couchée au sol, jambes tendues et jointes. Les bras sont tendus latéralement et posés sur deux grands coussins plats. Gardez la position 15 secondes.Puis, fléchissez les jambes sur la poitrine. Laissez-vous bercer de gauche à droite en amenant à chaque fois les jambes jointes près du coussin.
Cet exercice nécessite une série de 10 mouvements.
Pour bien respirer, soufflez par la bouche en amenant les jambes sur les coussins.

Exercice 2 : Relaxer le haut du corps et la nuque
Couchée sur le dos, les jambes jointes et tendues. Les bras reposent le long du corps .Le haut du dos est posé sur un ballon souple placé entre les omoplates. Amenez les bras tendus latéralement, la paume des mains vers le sol. Détendez la nuque, le ballon vous soutient.
Pour cet exercice, maintenez la position pendant 15 secondes.
Pour bien respirer, inspirez et soufflez profondément par le ventre en gardant les yeux fermés.

Exercice 3 : Soulager le dos
Couchée sur le dos, les genoux sur la poitrine et maintenus fermement par les mains. Gardez la position 15 secondes. Puis, passez les mains sous les genoux. Maintenez la pression et tendez les jambes à la verticale à votre maximum.
Pour cet exercice, gardez la position pendant 15 secondes.
Pour bien respirer, faites une profonde respiration ventrale.

Exercice 4 : Défatiguer les jambes
Couchée sur le dos face à un mur. Les jambes sont tendues et levées à 45 degrés. Les talons sont en appui sur le mur. Les bras sont tendus le long du corps.Le pied droit masse la jambe gauche, de la cheville à la cuisse. Puis, il masse le mollet sur sa face interne et postérieure et enfin l'arrière de la cuisse. Même chose avec le pied gauche.
Pour cet exercice, il faut 60 secondes par jambe
Pour bien respirer, faites une profonde respiration ventrale.