Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

4 exercices à faire à la maison pour un résultat visible en moins de temps

Plutôt que de prévoir un budget pour le gym, pourquoi ne pas simplement faire du sport dans le confort de votre foyer? Voici cinq exercices simples à réaliser.

Saut de l'étoile
C'est un excellent exercice pour s'échauffer. Accroupi, placez les mains sur vos orteils, puis redressez-vous en sautant et en écartant les jambes, puis retrouvez la position initiale.
Faites cela pendant une minute, puis enchainez par une minute de jogging sur place où vous monterez les genoux aussi haut que possible. Accordez-vous 60 secondes de repos, puis recommencez, et ce trois fois de suite.

Les squats façon chaise
Mettez-vous dos au mur puis descendez afin d'avoir vos jambes en angle droit. Mettez bien les épaules vers l'arrière et rentrez les abdominaux. Pour corser les choses, ajoutez du poids sur vos cuisses, comme des livres. Tenez la position pendant une minute puis relâcher, avant de recommencer.

La planche
C'est un classique qui est très facile à faire à peu près n'importe où. Allongez-vous sur le ventre, puis plantez vos coudes et vos avant-bras au sol, dans le prolongement des épaules. Placez vos orteils sur le sol, puis relevez-vous. Votre corps doit former une planche droite, et pour cela il vous faudra contracter les abdominaux.
Tenez la position pendant une minute avant de vous reposer puis de répéter le mouvement cinq fois. Si vous voulez corser les choses, pendant que vous faites la planche, n'hésitez pas à écarter un bras sur le côté avant de le ramener.

Le vélo à abdos
Allongez-vous dos sur le sol, les mains croisées derrière la tête. Tout en relevant le genou gauche, relevez la tête et tournez le buste de sorte que le coude droit vienne toucher votre genou.
Répétez le mouvement, puis changez en utilisant genou droit et coude gauche. Répétez les mouvements cinq fois.