Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Actualités

Le Jump Fit, une façon originale et ludique de manier la corde à sauter !

Pendant tout le mois de décembre 2011, le Club Med Gym assurera une série d’animations et de promotion du Jump Fit, une discipline gymnastique basée sur une utilisation ludique de la corde à sauter. Ce “Jump Fit Tour” est organisé dans toutes les salles Club Med Gym de Paris, les cours seront animés par l’équipe de France de boxe féminine, qui sera présente aux Jeux Olympiques à Londres l’an prochain.

Mais qu’est-ce que le Jump Fit ? Une activité ludique et dynamique, où tous les exercices sont exécutés à l’aide d’une corde à sauter, accessoire incontournable à l’entraînement des boxeurs. Le principe : alterner des chorégraphies fitness spécialement conçues pour la corde à sauter et des ronds de sauts inspirés des gestes effectués par les boxeurs sur le ring.

Plus intéressant encore, le Jump Fit aide à accroître notre “Fighting Spirit” (en français “esprit combatif”) tout en entretenant notre forme physique. Pour les femmes, c’est une discipline originale pour sculpter la silhouette, tout en évacuant le stress par des gestes énergiques et intenses.

Le corps est tonifié, et il faut savoir qu’une séance de 25 minutes permet de brûler plus de 400 calories, le Jump Fit aide à accroître l’endurance, améliore l’exercice cardiaque et la coordination des membres, sans la sensation de “lourdeur” des autres exercices de fitness... En clair, une séance de Jump Fit est une manière sympathique de s’entraîner tout en s’amusant.

A noter que la promotion du Jump Fit est assurée en collaboration avec Brice Faradji, ancien champion de France, d’Europe et du monde de boxe. Il précise : « Dans le Jump Fit, le “jump” est symbolisé par la corde à sauter. Elle développe le physique, l’endurance, la résistance et, surtout, le mental. La corde à sauter est le premier combat du boxeur. C’est un combat avec son propre corps, celui qui permet de le connaître. »

Pour en savoir plus sur le programme des prochaines séances de promotion du Jump Fit dans les salles parisiennes pour tout le mois de décembre 2011, rendez-vous sur le site officiel du Club Med Gym : www.clubmedgym.com