Le guide de votre bien-être à domicile

Gym à la maison

Le versaball, un accessoire de gym tout en rondeur et contre les rondeurs

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

Utilisé un versaball comme accessoire de gym à la maison vous ouvre de nouvelles perspectives dans la réalisation de vos exercices.
  1. C'est quoi ça un versaball?
  2. Quels sont vos objectifs ?
  3. Le versaball, un équipement de fitness très complet

C'est quoi ça un versaball?

Un versaball est un ballon ! Mais ce n'est pas un ballon comme les autres. Il est gros et il vous permet de faire du sport tout en douceur. Très souvent utilisé dans les cours en salle, il s'utilise de manière très amusante à la maison, pour le plus grand plaisir de grands comme des petits. Oui car même si l'objet, par lui-même, peut paraître imposant, il est adapté aux plus petits d'entre-nous.

Ce ballon de gym, le versaball, existe deux formats. La seule contrainte de ce gros ballon est qu'il faut suffisamment de place pour pouvoir l'utiliser aisément. Le VersaBall FX, dernier né de la génération des versaball, apporte une solution à ce problème. Constitué d’une structure métallique qui intègre un ballon, celui ci ne bouge pas. Ce modèle présente également l'avantage d’être adapté à une vingtaine d'exercices. C'est un support idéal pour ceux qui souhaitent obtenir de bons résultats tout en douceur.

Le versaball est tout à fait adapté à la pratique à domicile. Il est ludique, au point que les exercices s’apparentent davantage à de la détente qu’à du sport. Mais rassurons-nous, cela n'enlève rien à son efficacité, bien au contraire !

Quels sont vos objectifs ?

Pratiquer régulièrement des exercices de gym à l’aide d’un versaball peut vous aider à retrouver la forme tout en douceur. Il convient particulièrement aux profils suivants.

  • Vous êtes décidé(e) et vous avez envie d'un corps tonique : c'est important pour chacun d'entre-nous pour la forme et surtout pour la santé.
  • Vous souhaitez tout simplement affiner votre silhouette, perdre du poids ou encore faire des exercices pour accompagner un régime alimentaire.
  • Vous aimeriez détendre certaines pressions musculaires, au niveau du dos ou de la nuque. Nous subissons tous les jours des petits stress qui se répercutent dans notre corps. De simples exercices contribuent à les éliminer.
  • Votre objectif est de soulager des douleurs musculaires et vous détendre. Là aussi, de nombreuses personnes sont concernées et pourraient y remédier.
  • Votre ambition est d’améliorer votre condition physique. Comme le versaball propose un programme complet, il agira sur l'ensemble de votre métabolisme musculaire.
  • Le tout en douceur et en s'amusant, à tous les âges.

N’hésitez plus à reprendre une activité ! Les résultats procurés par le versaball sont étonnants. En plus, le versaball peut faire travailler tous vos muscles.

Le versaball, un équipement de fitness très complet

Outre son aspect très ludique, le versaball permet de mettre en place un véritable programme fitness. Avant une séance de versaball, échauffez-vous. Faites travailler progressivement vos muscles et vos articulations. Il en est de même pour tous les sports d'ailleurs, à la maison ou non.

Ensuite, si vous choisissez de faire vos séances de gymnastique avec un versaball, vous n'aurez qu'à utiliser un seul accessoire pour vous muscler et vous étirer. A l’aide de votre ballon rond, vous serez amené à faire deux sortes de mouvements. Première étape : les contractions, en retenant le ballon. Ceci a pour but de faire travailler, vos jambes, vos fessiers, vos bras et vos abdominaux. Seconde étape : des étirements du dos et de la nuque. Pour les réaliser correctement, mettez à profit la forme ronde et la souplesse de votre versaball.